Newsletter

Conseils pour la pose de stickers

 

Durabilité :

 

Afin de vous offrir des stickers durables de qualité, nous employons seulement des matières haut de gamme, facilitant la pose et offrant un bon rendu du graphisme durant des années. 

Important : Pour l’entretien de vos stickers suivez nos conseils car la matière vinyle est sensible à certains produits ménagers (javel, acétone, white spirit...)

Le vinyle adhésif adhère particulièrement bien au verre, acier, aluminium, PVC, mur peint (satiné ou brillant), mélaminé, le support doit être lisse et non granuleux. 

Ses grandes performances techniques et sa souplesse permettent de le poser aisément.


Préparer vos supports d’application : 

Vous pouvez appliquer vos stickers sur de nombreux supports, la surface doit être propre, lisse, non-poreuse et dépourvue de traces d’huile, de graisse, de cire, de silicone ou autres agents polluants. 

Il est impératif de nettoyer systématiquement le support avant la pose au moyen d'un détergent doux ou d'alcool (menager, à bruler ou à 90°).

Les surfaces cirée ou nettoyées avec des bombes de nettoyant surface (type OCEDAR, PLIZ...) doivent impérativement etres dégraissées avant la pose, ces produits laissant une péllicule grasse empéchant le collage.

 

Stocker vos stickers dans de bonnes conditions. 

 Stockez vos autocollants à l'abri de toute source de chaleur importante (radiateurs, exposition directe au soleil…) et dans une atmosphère peu humide.

L’adhésion optimale des stickers est obtenue au bout de 24h.

 

 

Application de vos stickers :

Avant toute application, vous assurer que toutes les surfaces soient propres. 

La température de pose idéale se situe entre 15°C et 25°C (minimum 10°C) .

 

Démarrage et application des stickers sur surfaces planes :

Positionner le film imprimé sur la surface de façon à caler le visuel sans le déformer. 

Retirer 10cm de liner* et commencer le collage du sticker avec une raclette ou une carte de crédit (préalablement recouverte de feutrine) formant un angle à 45°C et sens s’application du centre vers les bords. 

Si l'autocollant reste accroché au liner c'est que la température du l'aucollant est trop basse, le frotter doucement entre les mains pour le faire chauffer un peu afin qu'il reste seulement collé au tape** ou se décolle du liner dans le cas d'autocollants réalisés en impression.

Il est également possible d'employer un sèche cheveux (chauffez le coté liner). 

Lors de l’application sur surfaces planes, maroufler*** la totalité de la surface en retirant progressivement le liner* et en insistant bien sur les contours. 

Pour la pose d'adhésifs de grandes tailles ou présentant de larges parties pleines il est conseillé d'utiliser la méthode de pose "mouillée".
Appliquez sur le support par vaporisation de l'eau déminéralisée additionnée d' 1 goutte de liquide vaisselle. Une fois posé, marouflez bien l'adhésif du centre vers l'extérieur pour chasser l'eau et les bulles d'air.
Attendez ensuite 24h minimum que le séchage soit éffectif. 

Lors de la pose mouillée d'un autocollant avec film de transfert il est conseillé d'attendre au minimum une heure avant de retirer le tape***.

*Liner = Papier sous le sticker.

** Tape = film plastique transparent sur le dessus du sticker qui facilite sa pose (a retirer une fois le sticker collé sur son support, attention il n'y a pas de tape sur les stickers réalisés en impression, le dessus est recouvert d'un film de lamination qui ne s'enlève pas)

***Maroufler = Passer la raclette sur le sticker. 

 

Nettoyage et entretien de votre sticker

 

Le sticker peut être nettoyé par toutes les méthodes de nettoyage, au moyen de produits de nettoyage et de détergents ménagers non agressifs. 

Néanmoins nettoyer avec précaution et une température d’eau de 35°C maximum. 

Attention : il convient toutefois de ne pas nettoyer le sticker dans les 48 heures qui suivent son application, au risque d’altérer l’adhésion et de provoquer le décollement. 

Attention : les solvants et détergents corrosifs sont à proscrire.

Méthode de dépose :

 

Le sticker est pourvu d’un adhésif permanent, en suivant cette méthode, nous vous faciliterons sa dépose. 

Vous munir d'un sèche cheveux, partir d’un coin et chauffer le sticker. 

Soulever le coin avec l’aide d’un cutter sans abîmer et au fur et à mesure des parties chauffées, poursuivre l’enlèvement du sticker.

Procéder toujours par petites zones chauffées en enlevant le sticker doucement pour diminuer les risques de laisser de l’adhésif sur le support ou de déchirer le vinyle.

Continuer de chauffer et d’enlever doucement le sticker jusqu’à son enlèvement complet, toujours en vous souciant de la chaleur déposée, de l’angle d’étirement du sticker et de la vitesse d’étirement. 

Si de la colle reste sur le support, vous munir d’un chiffon imbibé d’acétone et frotter délicatement le support jusqu’à ce que les traces disparaissent.


Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Bombasticks

PayPal